idealementvert English

HD Supply
Lamp Recycling Programme

Programme de recyclage de lampe

Avec les coûts croissants de l’énergie de nos jours, le sujet de l’efficacité énergétique est très populaire pour tout le monde. Dans l’ensemble, les lampes fluorescentes sont de quatre à cinq fois plus efficaces que les lampes à incandescence. Malheureusement, elles contiennent du mercure – un métal lourd très toxique qui, lorsque jeté dans les sites d’enfouissement, se lessive dans l’eau souterraine et contamine les ruisseaux, rivières, lacs et l’eau potable.

Élimination des matières dangereuses

La contamination des sites d’enfouissement, et les amendes coûteuses associées, ne peuvent être évitées que grâce à un recyclage adéquat. À cette fin, HD Supply s’est associé avec HTR-Group, une installation de récupération de ressources dûment accréditée et équipée pour recycler à 100 % les lampes épuisées — rien ne va au site d’enfouissement!

Le recyclage de lampe est simple comme bonjour!

  1. Devis
    • Remplir un Formulaire de commande ou demander un devis personnalisé de recyclage de lampe de votre représentant de commerce de HD Supply ou de notre bureau de commande lorsque vous passez une commande pour des remplacements de lampes (seulement disponible en caisses).
  2. Commande
    • o Réviser et approuver le devis pour ajouter le recyclage à votre commande. Nous vous enverrons une trousse de démarrage comprenant des étiquettes de livraison et des directives détaillées pour l’emballage et la préparation de vos lampes épuisées.
  3. Expédition
    • o Suivre les directives simples pour emballer vos lampes épuisées, apposer les étiquettes de livraison incluses et appeler pour le ramassage aussitôt que le tout est prêt.

C’est vraiment aussi simple que cela! Nous prendrons soin du reste et vous recevrez un Certificat de recyclage quand tout sera terminé.

Cliquer ici pour télécharger notre formulaire de commande.

Règlements visant le mercure

En vertu des règlements fédéraux et provinciaux de disposition de déchets dangereux, les entreprises qui éliminent des produits contenant du mercure doivent effectuer un test de lixiviation pour le mercure. En Ontario, en vertu du règlement 347, si les résultats excèdent 0,01 mg/kg, l’entreprise doit alors traiter les déchets en tant que déchets dangereux. Cela signifie que les déchets de peuvent pas être enfouis dans une décharge ordinaire. La plupart des lampes fluorescentes et des lampes DHI produisent des lixiviats qui dépassent le seuil de toxicité; il faut donc enregistrer ces déchets et soit les recycler, soit les traiter en tant que déchets dangereux.

Le seuil de déchet de mercure qui peut être éliminé dans une décharge ordinaire est de 5 kg par mois, ce qui est l’équivalent d’environ 17 tubes standard de quatre pieds et de 1,5 po de diamètre (la quantité de mercure varie d’une marque à l’autre).

- Environment Canada Pollution Prevention Fact Sheet #21 - Managing Mercury-Bearing Electrical Products

Disponible chez:

idéalementvert. Solutions simples pour économiser et protéger l`environnement.